Eveil et Initiation Musique Caudan

Eveil & initiation

A partir de 5 ans

Avant de démarrer la pratique d'un instrument et la formation Musicale, les enfants à partir de 5 ans peuvent démarrer en éveil ou initiation.

Eveil

Les enfants apprennent de manière collective, sensorielle et ludique les bases de la musique, chantent, s’accompagnent rythmiquement avec des percussions, découvrent les familles instrumentales, écoutent et commentent ce qu’ils entendent. C’est un premier contact avec

les éléments techniques fondamentaux (pulsation, sons qui montent, qui descendent, aigu/grave, fort/doux, rapide/lent) ; des déplacements dans l’espace permettent d’apprivoiser et intégrer les notions de temps, de vitesse et de rythme.

A partir de 5 ans.

Initiation

C’est le temps du choix de l’instrument, pour ceux qui ne se sont pas encore déterminés. Dès le CE1, l’enfant est accueilli par la professeur d’Eveil pour rencontrer des instruments différents et s’initier à leur sonorité et mode de jeu. Un cours collectif de formation musicale est inclus dans ce parcours.

A partir de 6 ans.