Association  musicale  de  caudan

HORAIRES

Lundi-Vendredi 14h00-20h00

​Samedi               8h00-17h00

  • Facebook - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

© 2018 par Association Musicale de Caudan.

ADRESSE

A > Espace Rostand 

       Rue du Général de Gaulle 

       56850 Caudan, France

M > associationmusicaledecaudan@gmail.com

 T > 02 97 05 56 28

 

Des programmes adaptés à vos besoins  

L'élève apprend à mettre en action son ressenti, son corps, sa compréhension du langage musical, pour un geste instrumental de plus en plus précis et élaboré au cours des années. Il découvre l'expressivité musicale liée aux différents styles musicaux existants. Cet apprentissage demande un entrainement quotidien et permet de s'impliquer progressivement au sein des pratiques collectives.

Les cours peuvent être individuels, en binôme ou en trio selon les possibilités et les propositions du professeur ; l’organisation peut également éventuellement évoluer au cours d’une année selon les besoins et l’évolution de l’élève.

Avant de démarrer la pratique d'un instrument et la formation Musicale, les enfants à partir de 5 ans peuvent démarrer en éveil ou initiation. 

Les cours de formation musicale (« solfège ») sont intégrés aux cours de pratique instrumentale pour ceux qui n’ont pas la possibilité de venir au cours collectif. Il s’agit ici de développer des compétences musicales et transversales que l’enfant pourra réinvestir dans d’autres domaines tout au long de sa vie, avec le souci constant de créer des passerelles avec l’apprentissage instrumental (lien à la pratique instrumentale, vocale, collective dès la première année).

Les différents ensembles de l’école de musique proposent des espaces de rencontres, d’échanges, de créativité qui permettent aux élèves de valoriser leurs acquis. Les pratiques collectives sont proposées rapidement aux élèves pour qu’ils fassent le lien entre les différents enseignements et qu’elles deviennent la dynamique de la vie de l’école (dès la 3ème ou 4 ème année d’instrument selon l’élève).

Certains ensembles sont ouverts sans pratique instrumentale préalable ou parallèle, comme les chorales ado et adulte.