Association  musicale  de  caudan

HORAIRES

Lundi-Vendredi 14h00-20h00

​Samedi               8h00-17h00

  • Facebook - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

© 2018 par Association Musicale de Caudan.

ADRESSE

A > Espace Rostand 

       Rue du Général de Gaulle 

       56850 Caudan, France

M > associationmusicaledecaudan@gmail.com

 T > 02 97 05 56 28

 

  Instruments  

Liste des instruments proposés par l'AMC

L'élève apprend à mettre en action son ressenti, son corps, sa compréhension du langage musical, pour un geste instrumental de plus en plus précis et élaboré au cours des années. Il découvre l'expressivité musicale liée aux différents styles musicaux existants. Cet apprentissage demande un entrainement quotidien et permet de s'impliquer progressivement au sein des pratiques collectives.

Les cours peuvent être individuels, en binôme ou en trio selon les possibilités et les propositions du professeur ; l’organisation peut également éventuellement évoluer au cours d’une année selon les besoins et l’évolution de l’élève.

Accordéon Chromatique

L’accordéon chromatique est un instrument à clavier, utilisant des anches libres, vibrées par l’air, fourni par le soufflet, actionné par le musicien. Il est répandu dans la variété, en Italie et en Bretagne. 

Accordéon Diatonique

L’accordéon diatonique est un instrument à clavier, utilisant des anches libres, vibrées par l’air, fourni par le soufflet, actionné par le musicien. La différence principale entre l’accordéon diatonique et l’accordéon chromatique repose sur son côté bi-sonore, c'est-à-dire qu'une touche produit une note différente selon qu'on pousse ou tire sur le soufflet. 

L’accordéon diatonique est très répandu en Bretagne, en Auvergne mais aussi en Irlande, dans les Balkans.

Batterie

Une batterie est un ensemble d'instruments de percussion (de type fûts et cymbales) disposé pour être joué par une seule personne à l'aide de baguettes et de pédales. 

Tous les styles musicaux peuvent être étudiés. A vous de taper sur la grosse caisse, tom, charleston, cymbales, tom basse et la caisse claire.

Chant

Chanter n'est pas seulement se servir de sa voix et de son corps, mais aussi interpréter, faire partager au public les émotions contenues dans le texte chanté : c'est en cela qu'en fonction des genres musicaux sollicités, le chant rejoint fréquemment l'art de la scène.

Jazz, musique classique, gospel, pop, rock, tous les styles sont possibles.

Flûte

Une flûte est un instrument de musique à vent dont le son est créé par l'oscillation d'un jet d’air autour d'un biseau droit, en encoche ou en anneau. Ce souffle peut être dirigé par un conduit ou par les lèvres de l'instrumentiste ou provenir d'une soufflerie mécanique. 

Ici, c'est la flûte traversière, la flûte à bec et la flûte irlandaise qui sont étudiées.

Guitare

La guitare est un instrument à cordes pincées. Les cordes sont disposées parallèlement à la table d'harmonie et au manche, généralement coupé de frettes, sur lesquelles on appuie les cordes, d'une main, pour produire des notes différentes. L'autre main pince les cordes, soit avec le bout des doigts, soit avec un médiator. La guitare permet de jouer de nombreux styles de musique (jazz, blues, country, pop, rock n’ roll, reggae, soul).

Guitare Basse

La guitare basse, basse électrique ou simplement basse, est un instrument de musique à cordes conçu selon le même principe que la guitare électrique, mais avec une tessiture plus grave. Comme la contrebasse dont elle est inspirée, la guitare basse est généralement utilisée pour jouer la ligne de basse au sein de la section rythmiqued'un ensemble musical, mais elle est également utilisée comme instrument soliste, par exemple dans le jazz fusion.

Harpe Celtique

La harpe celtique est un instrument de musique à cordes ancien, répandu en Irlande (cláirseach), en Écosse (clársach), au Pays de Galles (telyn), en Bretagne (telenn) et en Galice (Espagne), pour jouer et accompagner la musique celtique.

Piano

Paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte. Cliquez sur "Modifier Texte" ou double-cliquez ici pour ajouter votre contenu et personnaliser les polices. Relatez ici votre parcours et présentez votre activité à vos visiteurs.

Synthétiseur

Un synthétiseur (ou simplement synthé) est un instrument de musique électronique capable de créer et de moduler des sons sous forme de signal électrique. Les sonorités varient en fonction de la technique de synthèse sonore utilisée (tables d'ondes, échantillons, synthèse additive, synthèse soustractive, modulation de fréquence, modélisation physique, modulation de phase, synthèse granulaire, etc.)

Violon

Le violon est un instrument de musique à cordes frottées. Constitué de 71 éléments de bois (érable, buis, ébène, etc.) collés ou assemblés les uns aux autres, il possède quatre cordes accordées généralement à la quinte, que l'instrumentiste, appelé violoniste, frotte avec un archet ou pince avec l'index ou le pouce (en pizzicato).